Édito

Madame, Monsieur,

Le congrès national de la SFAR est le premier événement français et même francophone en Anesthésie-Réanimation. Le succès de l’édition 2017 l’a encore confirmé avec plus de 6000 participants, plus de 700 communications scientifiques, des dizaines d’ateliers et de séances de simulations....

La vitalité du congrès s’est manifestée par les propositions nouvelles de formation (« Bloc 360° », « EXTRAS »...), une exposition repensée et lumineuse, des moments de convivialité permettant les échanges entre congressistes mais aussi avec l’industrie, la création de « Flash Com » pour mettre en rapport les professionnels et les industriels, la création de la charte « SFAR GREEN » etc... Vous retrouverez cette année toutes ces innovations, qui ont fait le succès de l’édition 2017, et bien d’autres !

Cette année encore, du 27 au 30 septembre 2018, le congrès de la SFAR est incontournable pour tous les professionnels de l’Anesthésie et de la Réanimation : tous les sujets d’actualité y seront traités, avec le désir sans cesse renouvelé de faire progresser les connaissances mais aussi la culture de la sécurité, thème majeur cette année.

Le congrès de la SFAR est également incontournable pour vous : les occasions de se rencontrer étant de plus en plus contraintes, le congrès offre de multiples occasions d’échanger, de partager et de progresser ensemble.

Le congrès de la SFAR est à l’image de notre société scientifique : vivante, dynamique, responsable et innovante. Nous vous y attendons !

A très bientôt,

Pr Sigismond LASOCKI
Président du Comité d’organisation du congrès de la SFAR